Nos solutions purifient votre AIR

Contact

930, route des Dolines
06560 Sophia Antipolis - Valbonne

  • COV : Les COV, connus également sous le nom de Composés Organiques Volatils, sont des composés organiques présents dans l’air sous forme gazeuse pouvant être d’origine anthropique (solvants, hydrocarbure, peintures, colles) ou naturelle (émissions de certaines plantes, charbon, fermentations).

  • CO2 : Le CO2 ou dioxyde de carbone, est une molécule présente sous forme gazeuse. Le gaz carbonique se produit lors du processus de combustion et est un puissant gaz à effet de serre. Il se trouve majoritairement dans la production industrielle, l’automobile mais également dans le métabolisme humain.
  • Déshumidificateur d’air : Un déshumidificateur d’air est un appareil destiné à réduire le taux d’humidité dans une pièce. Le taux d’humidité d’un logement doit être compris entre 40 et 60 %. Si ce taux n’est pas respecté, l’humidité dans l’air peut entraîner la prolifération de moisissures.
  • Débit d’air : Le débit d’air est la quantité d’air traitée par le purificateur d’air souvent exprimée en m3/h. 
  • Filtre HEPA H13 : Le filtre HEPA H13 ou « high efficiency particulate air », est un filtre retenant les particules fines telles que les poussières, acariens, pollens, poils d’animaux, bactéries et virus. Ce filtre spécialement créé pour purifier l’air est normé afin de vous garantir une efficacité maximale.
  • Ionisation : L’ionisation génère des Ions négatifs en grande quantité, ce procédé naturel de purification de l’air permet de faire tomber au sol les particules fines. Dans la nature les Ions négatifs sont générés par des procédés naturels tels que les éclairs, les cascades…
  • Mode Light : Le mode light est un mode disponible sur les purificateurs d’air Aether Tec Pure View. Activable en maintenant le doigt sur le mode « lightness » de l’appareil, il vous permet de dormir à coté de l’appareil sans être dérangé par l’éclairage.

  • Mode Quiet : Une pression de 3 secondes sur le bouton « mode silencieux », vous permettra de diminuer la puissance du purificateur, son aspiration, et donc son bruit.
  • Purificateur d’air : Un purificateur d’air est un appareil destiné à l’amélioration de la qualité de l’air. Son utilisation permet la destruction des polluants présents dans l’air et limite la propagation de résidus nocifs, il améliore ainsi la qualité de l’air en intérieur. Le purificateur d’air peut être à usage domestique mais également professionnel. Synonyme : Épurateur d’air, assainisseur d’air
  • PM2,5 : Les PM2,5 sont des particules solides portées par l’eau ou par l’air. Ces particules proviennent majoritairement de combustion (incendies, feux de végétation, chauffage au bois, combustible fossile dans les véhicules) et ont un effet néfaste sur la santé puisqu’elles pénètrent en profondeur dans les poumons et causent des inflammations et une aggravation de l’état de santé des personnes déjà atteintes de problèmes respiratoires importants. Lorsque l’on parle de PM2.5, ce sont les fines particules inférieures à 2.5 microns.
  • Pollution de votre maison : Les sources de pollution dans votre maison sont nombreuses mais souvent négligées car invisibles. Les principaux polluants se trouvent un peu partout dans votre habitation. En voici quelques exemples : Les bios contaminants (allergènes, êtres vivants, animaux, acariens), l’humidité (les défauts de ventilation, la moisissure), les désodorisants (paraben, cosmétiques, aérosols), les odeurs, les pollens, le bois traité…
  • Particules fines : Les particules fines sont des particules en suspension dans l’air. Elles sont solides et portées soit par l’air soit par l’eau. Un grand nombre de particules fines dans l’air est un facteur de risques sanitaires, ayant un effet direct sur la diminution de l’espérance de vie (maladies cardiovasculaires, cancer, problèmes pulmonaires).
  • Purifier l’air : Purifier l’air de votre intérieur consiste à améliorer la qualité de l’air que vous respirez et à détruire les polluants présents qui pourraient nuire à votre santé. Tabac, humidité, moisissure, peinture, moquette… sont autant de sources de pollution présentes dans votre maison. Les éliminer vous permet de vivre sainement dans votre intérieur. La purification de l’air se fait via un purificateur d’air.
  • Photocatalyse : La photocatalyse est une fonction disponible sur les purificateurs d’air. Elle permet d’éliminer les particules polluantes (COV) grâce à une réaction d’oxydation puis de réduction entre le catalyseur et la lampe UV. L’action de la photocatalyse est complémentaire à l’action du charbon actif qui lui, absorbe les gaz (fumée, gaz d’échappement, odeurs, formaldéhyde…) tandis que la photocatalyse les détruit. Néanmoins ce système n’est pas recommandé par L’ANSES, seul l’absorption mécanique l’est, c’est-à-dire notre système.

  • Le plasma froid est une technique de décontamination sans produit chimique. C’est un gaz électriquement énergisé où les molécules se décomposent pour produire des électrons libres, des ions négatifs et positifs. Les plasmas froids s’obtiennent en appliquant une décharge électrique à un gaz isolant dont seule une faible proportion va s’ioniser, Néanmoins ce système n’est pas recommandé par L’ANSES, seul l’absorption mécanique l’est, c’est-à-dire notre système.
  • Taux d’humidité : Le taux d’humidité joue un rôle important dans la qualité de votre air intérieur. Ce dernier doit être compris entre 40 % et 60 % pour assurer votre confort dans votre habitation. Il est important de se préoccuper de ce taux dans votre logement puisque l’équilibre entre la température de l’air et le  pourcentage d’humidité joue sur votre santé. Un taux d’humidité trop faible entraîne une sécheresse de l’air et un taux d’humidité trop élevé entraîne la prolifération des micros organismes.

  • ACH : Taux de renouvellement d’air par heure

  • QAI : Qualité d’air intérieur

  • Microns (Symbole µ) : il s’agit d’un millième de mm, soit 1mm = 1000 microns

  • OZONE :
    L’ozone (O3) est un gaz incolore et inodore composé de trois molécules d’oxygène et est un polluant secondaire. Il se forme sous l’effet du rayonnement solaire, par la transformation chimique des oxydes d’azote (NOx), des composés organiques volatils (COV) et du monoxyde de carbone (CO) qui sont des polluants primaires, précurseurs d’ozone. Ces polluants sont émis par l’activité humaine, en particulier par les secteurs du transport et de l’industrie. L’ozone a des effets nocifs sur la santé humaine et les écosystèmes. Il contribue également au réchauffement climatique, étant un des principaux gaz à effets de serre.